petit kd pour tout le monde (20ko)

Introduction

---------------------------------------------------------

O K comme: Komment, Kafka, Kalitativement, Kaléidoscope, Kleptomane, Karla, Kimono, Kafé, Kimono et de nombreux autres mais comme l'objectif n'est pas de remplacer le dictionnaire, nous n'allons pas les énumerer les uns après les autres.

K. papillonne, se lasse vite de ses engouements, aime le bruit de la fête et les plaisirs de l'aventure. Mais dans les tours et les détours d'une existence un peu chaotique, elle ne met jamais une once de méchanceté. Née pour plaire, elle semble posséder un secret qui fait que tout le monde l'aime. C'est aussi une originale, qui ne déteste pas la provocation et mène sa vie à sa guise. Elle est bien armée pour parvenir à la réussite professionnnelle, moins bien pour trouver l'équilibre de sa vie privée; le bonheur familial la lasse vite et la fidélité n'est pas son fort.

O D comme: Doberman, Dostoïvski, Dalmatien, Druidisme, Dragon, Déterminisme, Dégueulasse, Danube, Diablerie et bien d'autres... ce ne sont que des exemples. A vous de définir, d'imaginer, de découvrir le bon et même si vous parvenez à le deviner... c'est très bien mais ça ne change pas grand chose pour vous comme pour nous.

D. est l'homme capable de supporter un grand poids, d'affronter de grandes épreuves. Léger et lent, passif et nonchalant dans le quotidien, il montre ses qualités dans les circonstances exceptionnelles. C'est alors qu'il révèle son énergie, sa lucidité, l'ampleur de ses vues. Cet effort accompli - et accompli dans l'allégresse de mesurer enfin sa force et sa valeur - il retourne à sa vie de tous les jours et à ses défauts charmants (ou à ses qualités égoïstes): une gentillesse un peu superficielle, un air de supériorité qui ne se prend pas trop au sérieux, le goût de plaire sans guère donner en échange.

Je suis un feu innassouvi,
Le centre de toutes les forces,
Un héros au grand coeur.
A la fois vérité et lumière,
Mes mains détiennent pouvoir et gloire.
Ma seule présence
Éloigne les nuages les plus sombres.
On m'a choisi
Pour dompter le destin.
JE SUIS LE DRAGON

Le Dragon est magnanime, rempli de force et de vitalité. La vie est pour lui un flamboiement de couleurs et il est constamment en action. Égoïste, excentrique, dogmatique, capricieux, extrêmement exigeant et déraisonnable, il n'en a pas moins de nombreux admirateurs. Orgueilleux, aristocratique et direct, le Dragon décide très tôt de ses idéaux et applique aux autres les normes de qualité et de perfection qu'il établit pour lui-même.
Le Dragon symbolise le mâle et il représente le pouvoir. Il est une véritable mine d'énergie. Son impétuosité, son impatience et son zèle quasi religieux surgissent littéralement de lui un peu comme la flamme que crache le Dragon de la légende. Il a le potentiel d'accomplir de grandes choses, heureusement, car le Dragon aime l'action d'envergure. Personne n'est plus susceptible de fanatisme que lui.

O Après ses paragraphes d'autopromotion, d'autosatisfaction, d'autorisation, d'autoglorification, d'automutilation, d'automobile, il est peut-être interessant de vous faire part de l'objectif de ce site, à savoir... la promotion de la poésie en français, la promotion de sites en français... enfin, de tout ce qui touche de prêt ou de loin le français. Bon, je veux bien admettre qu'il existe peut-être des liens sur des sites non-francophones mais la qualité, l'intérêt de ses sites est telle qu'ils méritent d'être ici. Vous n'êtes pas d'accord?
Vous êtes poétes à vos heures perdues et même retrouvées... faites nous parvenir un de vos poémes, un court résumé de votre brillante carriére et nous mettons tout ça en ligne. Ou alors, vous êtes fou amoureux d'un poéme, vous vous le recitez tous les soirs avant de vous coucher et le matin en vous levant... faites le nous parvenir dans son intégralité et vous allez pouvoir constater dans les jours qui suivent sa présence sur ce site.

KD, c'est top cOOl !

---------------------------------------------------------

*Sommaire ] [ Introduction ] [ Poésie ] [ KD Zewards ] [ Écrivez-nous ] *